Le choix d’un système d’assainissement non collectif dépend de plusieurs facteurs tels que la nature du sol, la superficie du terrain, le nombre d’habitants dans le foyer, les ressources en eau disponibles, et les réglementations locales en matière d’assainissement.
Assainissement non-collectif ; comment choisir ? AEGIR GROUP vous guide
Premièrement il est nécessaire de déterminer si vous avez beaucoup d’espace extérieur à consacrer à de l’épandage ? Si vous ne possédez pas d’espace extérieur conséquent, nous vous conseillons un assainissement compact de type micro station ou filière. La micro station s’adaptera plutôt à une résidence principale, la filière davantage à une résidence secondaire.
Dans le cas où vous possédez l’espace extérieur à consacrer à de l’épandage, vous allez devoir faire réaliser une étude de sol et de parcelle attestant de la validité du traitement des eaux usés par le sol. Attention il est possible que cette étude ne soit pas favorable, dans ce cas, vous devrez opter pour la micro station ou filière comme vu plus haut.
Dans le cas où l’étude est positive, deux options s’offrent à vous, la fosse toutes eaux renforcée et la fosse toutes eaux non renforcée. La 1ère solution fosse toutes eaux renforcée, sera possible si votre terrain est soumis à la présence de nappe phréatique, dans le cas ou il n’y a pas de sources ni de nappes phréatiques, vous aurez alors l’option de la fosse toutes eaux non renforcée. Découvrez nos solutions et rentrez en contact avec notre équipe ! Suivez nous sur les réseaux et soutenez-nous : Facebook & Instagram !